La ville de Pont-du-Casse invente le Pass’vélo

Dans la continuité de l’inauguration de la nouvelle voie verte, la municipalité de Pont-du-Casse a officiellement inauguré sa nouvelle station libre-service de vélos à assistance électrique, ce jeudi midi, en présence du vice-président de l’Agglomération d’Agen en charge de la mobilité Pascal De Sermet, de la directrice de Kéolis Véronique Le Béchec, des équipes de Kéolis, des représentants de Vélocité et de nombreux élus de Pont-du-Casse.

L’occasion rêvée pour le maire Christian Delbrel, adepte de la mobilité douce, de lancer le Pass’vélo, dernière invention de l’équipe municipale. « L’idée est simple, c’est de favoriser les déplacements doux, et tout particulièrement ceux à vélo. On veut inciter les Cassipontines et les Cassipontins qui se rendent sur Agen et vice-versa, à le faire avec « Tempo Vélo ». Du coup la municipalité prendra en charge 50 % de l’abonnement annuel, sur justificatif bien sûr, pour toute personne habitante sur la commune, ayant souscrite le fameux sésame. C’est notre coup de pouce à nous ! » souligne l’édile cassipontin.

En clair, l’abonnement annuel coûte 59 euros et la ville de Pont-du-Casse s’engage à en rembourser la moitié (29,50 €). Une fois que vous aurez pris l’abonnement, vous passez en mairie.

Cet abonnement vous permet ainsi d’aller sur Agen, sans débourser le moindre centime. Aujourd’hui, 14 stations maillent le territoire de notre agglomération (11 sur Agen, 1 au Passage, 1 à Bon-Encontre et 1 à Pont-du-Casse). Deux nouvelles stations agenaises verront le jour dans les semaines à venir (Schuman, Gravier). Concernant notre ville, les premiers résultats sont très satisfaisants. La station fonctionne bien.

La ville de Pont-du-Casse compte bien affoler les compteurs avec l’arrivée du Pass’vélo !