COP Basket : du bon et du meilleur !

Ce weekend, pour le COP, il y avait quatre matchs à l’extérieur et trois à domicile dans le championnat départemental.

Pour les poussins en déplacement, le match contre Le Temple est équilibré entre les deux équipes jusqu’à la mi-temps. La rencontre s’est jouée au troisième et quatrième quart temps. Défaits sur le score de 35 à 17, nos jeunes pousses doivent garder le moral. Félicitation à eux, même s’il reste du chemin à faire pour se faciliter la tâche

Les benjamins première année en déplacement à Sainte-Gemme font triste mine! Ils perdent de peu 39 à 35 face à une équipe prenable. On va y arriver, courage !

Les benjamins 2ème année en déplacement à Port Sainte Marie confirment leur bonne attitude du moment. Ils digèrent tout cru leurs adversaires sur le score de 26 à 44 et restent invaincus depuis le début du championnat. Bravo les garçons !

A domicile, les benjamines prenaient le dessus sur les joueuses du Passage d’Agen. Les filles assuraient un excellent match en jouant du beau jeu autant en attaque qu’en défense avec une belle pression et des contre-attaques remarquables, la victoire par un score sans appel de 59 à 32 remplit de joie le coach Richard Gazon. Deuxième du championnat pré-région avec trois victoires en quatre matchs, le niveau régional, en phase deux, est possible !

Dans le chaudron de l’ABC au Stadium face à un historique adversaire, Agen, les cadets ont subi une dure défaite avec un 84 à 42. Les U17 de Thierry Carènes ont vécu leurs premiers pas du championnat de pré-région avec quatre défaites en quatre matchs. C’est l’apprentissage du niveau supérieur, pas d’inquiétude, il faut juste se préparer à la deuxième phase en poule hors département.

C’était le baptême du feu pour notre nouvelle équipe féminine senior à domicile. Devant un public venu en nombre, nos débutantes n’ont pas brillé par le score avec une défaite sur le score de 17 à 90 face à Fongrave. Là n’est pas l’intérêt de cette équipe qui démontre un grand cœur et une solidarité à faire pâlir n’importe quelle équipe. Il faut tout de même compléter l’information avec le nombre de joueuses disponibles : 6 et 5 blessées. Cela n’aide pas la coach MP Elissalde. Quand tout l’effectif sera disponible, nul ne doute que la victoire viendra.

Pour finir et à domicile, les seniors du président Guilbert affrontaient la jeune réserve de l’ABCLA. Malgré un écart de points inférieur à 8 points tout au long du match, les hommes de la coach Margot Rouchy ne lâchent pas, insistent et obtiennent enfin une belle victoire sur le score de 86 à 63.

Sur ce match, tout le monde a engagé son efficacité maximum au service du collectif. Un bien belle réaction dans ce championnat qui replace le COP à la 9ème place à deux points seulement des quatre premiers.