Anny Auzeral n’est plus !
Nous apprenons avec infiniment de tristesse le décès brutal d’Anny Auzeral, qui nous a quittés soudainement, ce week-end, à l’âge de 70 ans. Nos premières pensées vont évidemment vers Jean, son époux, ses enfants, Stéphanie, Mary et Bertrand, ses deux gendres et sa belle fille, et ses sept petits-enfants.
Implantée depuis de longues décennies sur Pont-du-Casse, La famille Auzeral a été terrassée en plein cœur.
Anny était une épouse, une mère et une grand-mère formidable. Elle était une femme remarquable. On le lui connaissait d’ailleurs que des amis. Monstre de gentillesse et de discrétion, travailleuse hors pair, elle était appréciée par tous. Reconnue par tous. Très impliquée dans le tissu associatif de la commune, à la Gym Volontaire comme au comité de Jumelage, elle était toujours présente pour prêter main forte, pour apporter ses idées et sa joie de vivre, pour passer du bon temps…
Anny Auzeral s’était lancée dans l’apiculture, il y a plus de trente ans, avant de fonder avec son mari sur la commune la fameuse mièllerie dont la réputation a depuis longtemps dépassé les frontières de Pont-du-Casse. Bertrand, le petit dernier, a ensuite contracté le virus, pour faire prospérer l’entreprise cassipontine et même devenir président du célèbre syndicat « l’abeille gasconne ». Une passion, transmise de génération en génération, dont elle était si fière.
La famille Auzeral, Anny en tête, que l’on retrouvait tous les ans au marché de Noël et aux trois marchés gourmands organisé sur l’esplanade du centre culturel, par le Syndicat d’Initiative de Pont-du-Casse. Son absence a pesé lourd samedi soir. C’est tout Pont-du-Casse qui est orphelin d’elle, aujourd’hui.
C’était notre rayon de soleil. Sa gentillesse, sa simplicité, sa délicatesse, ses bons petits mots aussi vont nous manquer. Son sourire et sa voix irradient nos pensées. Son visage rayonne pour l’éternité.
A son époux Jean, à ses enfants et petits-enfants, à toute sa famille, à toutes celles et ceux qui lui sont chers, la municipalité leur présente aujourd’hui ses plus sincères condoléances.
La cérémonie religieuse se déroulera, mercredi 26 juin, à 14h30 en l’église de Mérens à Pont-du-Casse, suivie de l’inhumation dans le caveau familial. Anny repose à la chambre funéraire des PF Bolognini à Laroque Timbaut.