Aïnats : Sylvette Legrand repart pour un tour !

Tout dernièrement s’est tenue l’assemblée générale de l’Oustal des Aïnats, dans la salle du club que la mairie leur met à disposition. Comme toujours, il y avait du monde. Forte de 112 adhérents, cette association historique se porte bien. Il suffit de jeter un œil sur ses activités du mardi pour s’en convaincre (entretien physique, belote, Scrabble, Triomino, loto, tombola, travaux de peinture, marche douce…). Présidée par Sylvette Legrand, ce club dont la moyenne d’âge des adhérents atteint les 78 ans, voyage aussi beaucoup. En 2019, 37 d’entre eux se sont ainsi payés un magnifique périple dans les parcs naturels du Verdon et du Lubéron, du 7 au 12 septembre derniers.

En 2020, deux voyages sont à l’étude : un en Auvergne, un autre pour visiter les châteaux de la Loire. Les membres du bureau étudient les deux projets et la faisabilité financière avant de les soumettre à l’assemblée.

Coté bureau, Sylvette Legrand repart pour un tour à la présidence. Elle aurait bien voulu couper un peu mais les candidates ne se bousculaient pas au portillon. La crise de l’engagement touche aussi les Aïnats.

Présent à l’AG, Le premier magistrat de la commune remercia d’ailleurs Sylvette Legrand pour son investissement et sa fidélité. A souligner que Guy Leclercq a été coopté au sein du Conseil d’Administration. Il fera aussi office de secrétaire adjoint du bureau.

Le trésorier René Gouardères dressa, chiffres à l’appui, le bilan financier de l’année écoulée.  Un compte de résultat qui met en évidence un excédent de 1723,55€. De quoi passer l’hiver au chaud !