Les actualités de la Marpa

Bal masqué à la Marpa

Les animations s’enchainent à la MARPA, pour le plus grand plaisir des résidents, toujours demandeurs de ce genre d’animations. Sous l’impulsion de toute l’équipe, mamys et papys ont fabriqué eux-mêmes leurs loups pour être prêts le jour J du bal masqué.

Douceurs, musique et danses au menu. Crêpes, gâteau au chocolat géorgien, biscuits, bonbons, les filles de la structure cassipontine avaient tout prévu. Les sourires et les fous rires ont rythmé cette après-midi récréative, en présence de quelques élues de l’équipe municipale, Chantal, Françoise, Martine et Nathalie, qui ont parfaitement joué le jeu, en tombant même le masque.

Des moments de partage qui démontrent, une fois encore, la vitalité de notre Marpa !

Pour le mardi 1er avril, toute l’équipe de la MARPA, regroupée autour de Sabine, avait noté sur le tableau blanc « sortie vélo au bord du canal pour les résidents ». Les vélos de la mairie étaient d’ailleurs exposés depuis la veille dans la salle de séjour. Alexis Belloso, grand amateur de la petite reine, avait même sorti du garage sa nouvelle bicyclette électrique.

MARPA : Sortie vélo pour les résidents !

Pour le mardi 1er avril, toute l’équipe de la MARPA, regroupée autour de Sabine, avait noté sur le tableau blanc « sortie vélo au bord du canal pour les résidents ». Les vélos de la mairie étaient d’ailleurs exposés depuis la veille dans la salle de séjour. Alexis Belloso, grand amateur de la petite reine, avait même sorti du garage sa nouvelle bicyclette électrique.

C’était l’occasion rêvée pour certaines et certains de délaisser provisoirement leur déambulateur pour enfourcher les vélos de la collectivité. Ça change du vélo cognitif, installé dans la grande salle de la structure cassipontine !

On a senti les résidents bien embarrassés, surtout celles et ceux qui avaient mordu à l’hameçon. Le poisson d’Avril était trop gros et le maire, venu grossir le peloton, a très vite vendu la mèche. Au grand soulagement des mamys et des papys de la MARPA, plus à l’aise au moment d’ingurgiter le petit punch, préparé pour la circonstance.

Un moment de partage qui témoigne du bel état d’esprit qui règne à la MARPA de Pont-du-Casse.

Noël exotique à la Marpa

La Marpa des Mûriers à Pont-du-Casse a fêté Noël avec un spectacle. Mais quel spectacle !

Rien de conventionnel, ce fut l’occasion de bouger au son de Latinos 31, sur des rythmes tropicaux. Summum ou clou du spectacle, la danseuse Clara qui a enchanté le public des résidents et de leurs familles, en présence de Sylvie et Nezha, qui accompagnent les seniors dans leur quotidien au sein de la résidence. Les élues du CCAS, sous la présidence de Chantal Dudzinski, se sont enflammées, elles aussi au son, des boléros, de la samba… La Mère Noël a époustouflé tout le monde sur la chanson de « Petit Papa Noël ».

Les résidents (es) ont participé en chantant, en applaudissant et en dansant, sous les yeux attentifs du maire, Christian Delbrel, et de quelques adjoints. Des étoiles plein les yeux, les participants (es) ont eu le bonheur de se faire photographier avec Rico et Clara, les artistes, avant de se retrouver autour d’un goûter

Marpa : la nouvelle chaufferie et le parvis inaugurés

Le bien-être de ses ainés a toujours été une priorité de la municipalité cassipontine et les mamys et les papys de la Marpa n’échappent évidemment pas à la règle.

Samedi peu avant midi, il y avait d’ailleurs une effervescence certaine autour de la célèbre structure de Pont-du-Casse, qui fête ses 25 ans. Et pour cause on inaugurait le nouveau parvis réalisé par l’entreprise SPTM et la réhabilitation complète du système de chauffage et d’eau chaude sanitaire, le changement de plomberie et la pose de panneaux solaires sur le toit de la Marpa. Des travaux encadrés par Ingénierie 47 et réalisés par l’entreprise ACEP, dont le professionnalisme n’est plus à démontrer.

Coût global du chantier : 157 000 euros, dont près de 100 000 euros de subventions. Le premier édile de la commune Christian Delbrel pris d’ailleurs soin de remercier chaleureusement les financeurs de cette magnifique opération : la Carsat, la MSA, Agrica et la fondation Bruneau.

Résidents, famille, élus, agents prolongèrent cette inauguration autour du verre de l’amitié, avec toute l’équipe de la Marpa, dans une ambiance bon enfant.