Tabac-presse : les Carabignac arrêtent

C’est une page du commerce local qui se tourne. Les Carabignac ont vendu, après 23 ans de bons et loyaux services. Leur tabac-presse, situé en plein cœur de Pont-du-Casse, en bordure de la  RD656, juste en face de l’hôtel de ville va changer de main. A compter du lundi 8 juillet, c’est David Benouahab, ancien militaire, qui tenait un commerce similaire à Castelmoron, qui reprendra l’affaire. La boutique est aujourd’hui fermée pour cause d’inventaire et de lifting intérieur. Du nouveau mobilier va prendra place dans les heures qui viennent. Le nouveau gérant veut apporter sa touche personnelle.

Les époux Carabignac, Christiane et Bernard, n’ont pas encore réalisé. « On ne quitte pas un commerce comme celui-là sans un gros pincement au cœur » soulignent-ils d’une même voix. « On a tissé des liens avec notre clientèle. Elle était fidèle, sympathique. Ils font partie de notre vie… »

Le tabac-presse de Pont-du-Casse a aussi défrayé la chronique. Par deux fois, il a fait la « Une » des journaux, même télévisés. Par deux fois, deux grands vainqueurs du loto ont validé leur grille gagnante à Pont-du-Casse. « En Septembre 1996 et en décembre 2005 », Bernard  s’en souvient comme si c’était hier.  « Deux moments magnifiques à jamais gravés dans notre mémoire » insiste Bernard, les yeux encore brillants. « On ne pouvait pas rêver plus belle publicité que ces deux gros lots ».

Les 400 clients en moyenne par jour qui franchissent le seuil de « leur » établissement vont évidemment leur manquer. Mais les époux Carabignac aspirent aujourd’hui à une retraite bien méritée. On leur souhaite douce et longue. Comme on souhaite évidemment la bienvenue à David Benouahab, qui a plein d’idées pour dynamiser ce commerce de proximité, idéalement placé dans notre cœur de ville.