Activités périscolaires : du vélo après l’école !

Chaque jour de classe, dès la sortie à 16h15, au sein de l’école, sont proposées aux élèves des activités variées, renouvelées plusieurs fois pendant l’année scolaire. Ce temps d’activités municipales appelé CLAE est encadré par des animateurs confirmés selon un effectif réglementaire, l’ensemble dirigé par David Seremet également directeur de l’accueil de loisirs multilingue « Les Polyglottes ».

Lors de cette dernière période, quelques nouvelles activités ont été introduites telles que les activités aquatiques pour les plus grands de l’école et l’apprentissage du « savoir rouler à vélo » pour les plus jeunes de l’élémentaire.

C’est donc pour ces enfants, une première familiarisation avec le vélo, l’équilibre à appréhender, la maîtrise de l’espace/cour pour l’instant non balisé.

Pour ce faire, la collectivité bénéficie d’une grande chance car tout naturellement les lundis, quatre vétérans confirmés du club de vélo communal entourent le président Bernard Girardeau avec beaucoup de dévouement pour initier ces jeunes débutants. Très vite seront introduits des signaux, des circuits pour graduer la difficulté de cet apprentissage.

Bon courage à eux et surtout un grand merci au Vélo Club de Pont-du-Casse !