Le Fil d’Hélène… Collié a ouvert

L’atelier de couture Le Fil d’Hélène, situé au cœur du bourg de Pont-du-Casse, est ouvert depuis ce début de semaine. Même si elle s’est dit stressée en ce jour d’ouverture, la souriante couturière Hélène Collié est ravie d’avoir, enfin, pu réaliser son rêve d’adolescente, époque où Hélène a appris à coudre avec ses tantes. D’un passe-temps sympathique, c’est vite devenu une passion. Bien vite, le souhait de se perfectionner pour proposer ses services, plus tard, au public, a fait son chemin.

Encouragée par sa famille, Hélène est arrivée à ses fins. Alors que le confinement a retardé son projet d’ouverture, elle a participé à la confection de masques puis a peaufiné l’installation du local qui se trouve à côté de la Maison des assistantes maternelles.

Pour proposer des prestations de qualité, Hélène a voulu vivre la couture en réel, sur le terrain. Pour ce faire, elle a été accueillie en stage par une autre couturière, Jocelyne Lecomte, au sein de sa boutique De fil en aiguille, à Castelculier. « C’est grâce aux encouragements de Jocelyne et de mes proches que j’ai franchi le pas de l’entrepreneuriat car très motivée», précise Hélène.

Et l’ouverture du magasin lui donne raison. Outre les retouches, la clientèle est intéressée par la création, la confection, c’est ce qu’Hélène a constaté dès qu’elle a communiqué sur Facebook. Les retours ne se sont pas faits attendre. Dès lundi, deux robes étaient en commande.

De quoi conforter la jeune couturière dans ses choix ; elle a également pensé aux personnes qui s’adonnent à la couture en amatrices en installant un rayon mercerie. D’ores et déjà, elles peuvent y trouver des fermetures Éclair, des aiguilles et, bientôt, des bobines de fil et peut-être même des boutons… Ainsi, tout est à portée des petites mains.

Hélène Collié a poussé la réflexion jusqu’à installer un rayon de kits créatifs 100% français sur divers thèmes : hochet et attache-tétine, lingettes, bracelet, bandeau, porte-clés, éventails. Ce sont de petits coffrets à offrir ou à s’offrir, des idées de cadeaux sortant de l’ordinaire.

La boutique, bien placée, offre quelques places de stationnement devant sa porte. Voilà de quoi attirer encore plus le chaland d’ici et de la couronne cassipontine.

Elle est ouverte le lundi, de 14 heures à 18 h 30 ; les mardi, mercredi, jeudi, vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 heures à 18 h 30 ; le samedi, de 8 h 30 à 12 heures.

Tél. 06 70 01 40 08 ; courriel : lefildhelene@gmail.com