Vélo Club : On ne change pas une équipe qui gagne !

Le Vélo Club de Pont-du-Casse a tenu son assemblée générale en présence du premier magistrat Christian Delbrel, Jean Claude Gorce Président de L’Office Municipal des Sports, Gérard Chéron conseiller, Jean-François Prieto adjoint aux sports étant excusé.

Une forte assistance (plus de quarante-cinq licenciés) s’est regroupée autour du bureau, ce qui montre l’attachement de tous à cette association.

Le Président Bernard Girardeau  ouvrait cette assemblée par un hommage vibrant à Patrick Dulin qui nous a quittés bien trop tôt et qui nous manque aujourd’hui.

Un effectif toujours stable avec ses 52 licenciés qui pratiquent le cyclotourisme et le vtt sous l’égide de l’Ufolep.

Ce sont aussi de belles organisations et belles escapades avec la reconnaissance des étapes du tour de France lors de son passage dans les Pyrénées. Trois jours à se confronter dans les cols et qui ont permis à chacun de montrer ses talents de grimpeur.

Mais aussi, la sortie de printemps qui a conduit vingt-cinq cyclos jusqu’à Castillonnes par les routes de la vallée du Lot et les coteaux villeneuvois sur un circuit de 145 kms, pendant que les vététistes découvraient les sentiers du pays de Serres sur 60 km. A l’arrivée une bonne paella les attendait. Après l’effort, le réconfort !

L’association participe également à l’organisation de la journée «  fêtes du sport » à Pont-du-Casse qui a regroupé quelques 125 vététistes, 65 cyclos et 250 marcheurs

Les sorties traditionnelles de la semaine regroupent avec enthousiasme et bonne humeur de nombreux licenciés pour des randonnées communes.

Pour les vététistes, Claude Lamarque fait découvrir les magnifiques sentiers des Landes dans ses coins favoris. A souligner également la belle participation au Roc D’Azur à Fréjus d’une douzaine de participants.

Concernant le rapport financier, les comptes permettent d’envisager de bonnes perspectives pour la saison à venir.

L’INDERACINABLE FRANCOIS MARIETTA A L’HONNEUR

Après avoir reçu le Trophée du bénévolat mis en place par le conseil département, c’était au tour de Jean Claude Gorce Président de L’Office Municipal des Sports de remettre dans le cadre des remise des récompenses aux sportifs, à celui qui  depuis 40 ans assure les finances du club cassipontin avec son sérieux et sa « gestion très efficace ». François Marietta a ainsi reçu le trophée. Il honore par son action et son implication et contribue pleinement au dynamisme de cette association. Il apporte à tous, amitié et convivialité, c’est un exemple pour tous.

Le bureau a été renouvelé en totalité car on ne change pas une équipe qui gagne. Merci à tous les partenaires qui grâce à leur participation ont permis la réalisation de tous les projets de l’année.

La parole a ensuite été donnée aux représentants de la municipalité qui, à tour de rôle, ont félicité les dirigeants et les participants pour la belle image qu’ils renvoient, le sérieux et la convivialité quoi transpirent de cette section.

Le Vélo club reste toujours ouvert à tous les adeptes du cyclo et vtt.

Après les affaires sportives, place aux choses sérieuses avec le verre de l’amitié offert à tous les participants et un repas convivial avec les épouses et amis qui a clôturé cette belle assemblée.

Pour tous renseignements sur l’activité du club une permanence est tenue tous les vendredis au siège du club de 18h30 à 19h45.