MISSIONS DE L’OFFICE MUNICIPAL DES SPORTS

Le rôle de l’OMS est non seulement de soutenir les associations mais aussi de resserrer les liens grâce notamment à la journée du sport et à la traditionnelle remise des récompenses. L’OMS se doit d’être présent sans pour autant peser sur les actions décidées par les associations.

L’association a adhéré au comité départemental des offices du mouvement sportif en juin 2010. Ainsi, dans le cadre d’une de ses missions, l’OMS a reçu une subvention départementale destinée aux familles dont la situation financière est délicate, permettant de participer à l’achat de matériel ou de tenue pour les enfants.

Au niveau des activités, l’année débute avec les « Galettes des rois » pour les enfants des écoles en collaboration avec la mairie.

La fête du sport a lieu en mai avec plus de 300 participants chaque année. Les récompenses sportives se déroulent à la salle multiculturelle au mois de juin.

Ce même mois a lieu également le raid militaire du 48e RT, le Relais « Philippidès », avec la participation de coureurs encadrés par le capitaine Malaplate, commandant la 3ème Compagnie et ses adjoints. Ceux-ci traversent les 10 communes jumelées avec le 48e RT. Pont-du-Casse est « ville étape » du raid nocturne. L’OMS prépare les repas et propose des jeux de boules ou de cartes. L’organisation des militaires est impressionnante : montage des tentes, préparation des repas, des ravitaillements, rangement des tables et chaises. Au petit matin, tout est démonté, rangé et nettoyé.

Cette journée se termine traditionnellement à Régadous autour d’un repas préparé par le COP XV.