Soirée « crêpes » à la G.V.

 

Tradition du 2 février oblige, la Chandeleur ! Sous la houlette d’Isabelle Martin, la présidente, la GV la fête chaque année.

Une organisation bien rodée, avec le partage de cuisson de la pâte préparée par Isabelle, offre une dégustation de crêpes toutes différentes mais toutes aussi savoureuses. Une quarantaine de gourmands mettent à profit ce moment convivial pour échanger, bavarder, ce qui est plutôt rare lors des séances de gym ou d’aquagym.

L’occasion également pour Isabelle d’annoncer la prochaine manifestation, un repas au restaurant, le 30 mars. « Inscrivez-vous ! »

Cette fois-ci, elle s’est teintée d’une grande tristesse avec la disparition de notre amie Nicole, ce jour-même. A la séance d’aquagym du matin, nous l’attendions comme chaque mardi ; elle n’est pas venue… Quel choc brutal pour nous toutes ! Nous lui avons accordé un moment d’hommage formel mais elle ne peut que rester très présente dans notre mémoire.

La gouaille qui la caractérisait, son besoin de gaieté qu’elle revendiquait, désarçonnaient nos maîtres-nageurs mais animaient tellement notre groupe ; c’était Nicole !  Jacques, son mari, ses petits-enfants qui la tenaient sans cesse préoccupée sont dans toutes nos pensées.

Nous serons à ses côtés, une dernière fois, vendredi matin, ses éclats de rire dans la tête.

2019-02-06T11:58:53+00:00