Recensement à Pont-du-Casse

Du 17 janvier au 16 février 2019, vous allez recevoir à votre domicile un agent recenseur. Pour cette nouvelle campagne, ils sont 9, répartis sur les différents districts de la commune.

Se faire recenser est un geste civique, obligatoire et utile à tous.

Pourquoi se faire recenser ?

C’est grâce aux données collectées (âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement) que les petits et les grands projets peuvent être pensés et réalisés : maison de retraite, crèche, écoles, logements, commerce… Le recensement permet ainsi d’ajuster l’action publique aux besoins de chacun.

Pas besoin de vous déplacer, l’agent recenseur recruté par la mairie et formé par l’INSEE se présentera chez vous, muni de sa carte officielle. Il vous remettra vos identifiants pour vous faire recenser en ligne.

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez toutefois utiliser les formulaires papier que votre agent recenseur viendra récupérer à un moment convenu avec vous. Il peut également vous aider à les remplir.

Vos réponses resteront strictement confidentielles. Elles seront remises à l’INSEE pour l’établissement de statistiques rigoureusement anonymes, conformément aux lois qui protègent votre vie privée. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires sont tenues au secret professionnel.

Le meilleur accueil doit être réservé à votre agent recenseur.

Le recensement de la population est totalement gratuit, ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l’argent.