Pont-du-Casse, la sportive !

En ce jeudi de l’Ascension 2018, ce n’est pas moins de 408 inscrits officiels, qui ont contribué à la réussite de la fête du sport. Un très beau résultat au regard de la météo mitigée.

Avec quelques accompagnateurs complémentaires, ils étaient 109 vététistes, 44 cyclotouristes et 255 marcheurs à arpenter notre belle commune jusque dans les contrées de nos villes voisines.

Tous les participants sont unanimes, chaque édition permet aux sportifs de découvrir de nouveaux sites et paysages magnifiques.

Jean-Claude Gorce, président de l’Office Municipal des Sports, Michel Serrut, du club de randonnée cassipontine et Bernard Girardeau, du vélo club cassipontin avaient mis « les petits plats dans les grands » pour faire, de cette matinée, un moment d’exception.

Jean-François Prieto, Adjoint aux sports, a salué les organisateurs et tous les bénévoles des clubs sportifs de Pont-du-Casse, qui font de cette journée une belle réussite populaire. En plus de la randonnée cassipontine et du vélo club cassipontin, ils étaient venus prêter main forte : le FCPF, le COP XV, le COP basket, le Viet Vo Dao, la boule cassipontine, la gym volontaire, le cassi’forme et l’alliance de Séguran.

Dans le cadre du « mois de la sclérose en plaque », le comité départemental a tenu un stand  d’information qui a pu ainsi évoquer et sensibiliser les sportifs du jour sur le sujet, belle initiative.

Après s’être rassasiés avec l’excellente paella concoctée par Michel, de la Casa Del Cocinero, les sportifs et leurs familles ont pu faire quelques tours de poney grâce au Poney Club de Darel, le club de pétanque proposant de manière amicale quelques confrontations en doublette.

C’est toute l’organisation bien rodée de l’OMS soutenue par le syndicat d’initiative, qui a permis à cette journée de confirmer notre appellation certifiée de Pont-du-Casse, la sportive.