Pont-du-Casse a dignement fêté le 7ème art

Balade urbaine : une cinquantaine de participants ont marché dans notre cœur de ville, sous la houlette de Michel Serrut et ses acolytes de la « rando Cassipontine »,  avec 6 pauses lectures ayant bien entendu pour thème le cinéma. Nous nous sommes arrêtés à l’école, à la gare, à la boulangerie, à la MARPA, au monument au mort et enfin à la médiathèque. Les lectures nous ont plongés dans des films connus de tous tels que « La porteuse de Pain » ou encore « Là-haut ». Il faut noter le bel accueil de l’OMS et des militaires du Philippidès lors de la lecture, place de la mairie.

Repas à l’américaine : faisant suite à l’apéritif offert par l’OMAC, le syndicat d’initiatives a mené de main de maître un repas apprécié des petits comme des grands. Le pop-corn a permis d’attendre la tombée de la nuit pour enchaîner sur Le cinéma en plein air.  Face à un écran géant (12m de diagonale) nous avons pu sourire durant la prestation de nos commerçants participants qui nous ont fait découvrir leurs activités mais aussi leur culture cinématographique (Héva Pizza, Le Jardin d’Eloïse, coiffure Peberat, Infocom, Le Fournil de Gilles, la boucherie Peberat, Chez Bulle, L &B coiffure, Garage Roméro). Tout cela pour finir avec Ryan Gosling et Emma Stone, très appréciés, dans « Lalaland ».

Tapis rouge pour l’exposition de stars

Dans un centre culturel et une médiathèque aux allures cinématographiques (Affiches de films, extraits de dialogues, photos …) le vernissage de l’exposition photos a rassemblé un nombreux public allant bien au-delà des frontières de notre commune.

Avant les petits fours, nous avons eu droit à la présentation de notre adjoint à la culture et une explication de tout le travail et la patience de Brigitte Zugaj.

Que dire de tous ces regards d’acteurs et de réalisateurs connus qui semblent être auprès de nous : quelle intensité et quelle émotion ! Devant la demande de nombreuses personnes qui n’ont pu venir ce weekend, cette exposition sera prolongée en fin de semaine (Horaire à retrouver très vite sur le site de la mairie de Pont-du-Casse). Vous pourrez donc partager un beau moment avec Alain Delon, Karine Viard, Pénélope Cruz ou encore Brad Pitt…

Deux concerts pour finir…

Les deux concerts, même si le public n’a pas répondu en masse comme l’aurait souhaité l’OMAC, furent une réussite visuelle et musicale. En première partie, les comédiens du chêne et la chorale de l’école municipale de musique ont chauffé la salle avant la belle prestation du groupe « A portée de voix ». Avec en arrière-plan, des extraits de films du « Lauréat », de « Léon » ou encore « The rose », le public a pu entonner les refrains.

Cerise sur le gâteau, nous avons pu apprécier la voix de Maud Taschetto (pensionnaire de notre école de musique et soliste lors du concert de la CHAM à l’hôtel du département) qui a conquis le public.

Et que dire des nombreux spectateurs qui ont profité de notre magnifique escalier, façon Cannes, pour faire des selfies ou des photos de groupes. Le temps d’un week-end, Pont-du-Casse s’est prise, avec humour et modestie, pour une petite cité du cinéma.

Merci à l’OMAC, ses différents partenaires et tous les bénévoles.

2018-06-11T08:46:12+00:00