Poney Club de Darel : une année riche en projets

Vendredi soir, l’assemblée générale du Poney club de Darel s’est déroulée à la salle du bar de la mairie de Pont-du-Casse en présence des représentants du SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique), du capitaine Serge Davy, président du comité départemental d’équitation, et Salvador Mérida, président du comité départemental de tourisme équestre.

Lors du rapport moral, le président, Patrick Richard, a rappelé la volonté du club de faire évoluer la structure tant sur l’école équestre que les autres activités. Le club a terminé en 2018–2019 pour la deuxième fois à la première place en nombre de licenciés, sur 93 centres équestres lot-et-Garonnais.

Projets 2019–2020

Le club organise le championnat départemental de poney, le régional de dressage récompensant le travail de Laura Mialon. Sont au programme, trois concours de sauts d’obstacles et deux concours de dressage, dont une finale qui fait suite au trophée Technigrav organisé par Serge Davy.

Au niveau des perspectives, une concertation est en cours avec le SIVU de Bon-Encontre-Pont-du Casse afin de programmer des travaux concernant la mise aux normes. La réfection de la structure du manège aura lieu en 2019.

De nombreuses manifestations ont eu lieu l’an dernier pour faire apparaître le club dans le patrimoine sportif et de loisirs. Journées portes ouvertes, Jeunesse aux champs à l’hippodrome d’Agen, organisation de concours de sauts d’obstacles (CSO), participation aux différents championnats, CSO ou en dressage, sans oublier toutes les manifestations au sein du club. Les bons résultats des cavaliers de Darel deviennent ainsi le reflet du poney club au sein du département.

Pour cette année, trois concours seront organisés à Darel : Tessa Amoros va participer à la Tournée des As et les cavaliers iront aux championnats départemental et régional poney et cheval et dressage.

D’autres activités sont prévues, comme du cross à Casteljaloux ou encore des stages avec Christophe Brionne, entre autres.