Philippidès : Pont-du-Casse passe le relais

Animation particulière, vendredi soir, sur le parvis de l’Hôtel de Ville. En effet, l’esplanade du centre culturel ayant été réquisitionnée par le fameux week-end cinéma organisé par l’OMAC, le relais Philippidès s’est légèrement déplacé, faisant une escale devant la mairie.

La fameuse course de nuit du 48 Régiment des Transmissions et ses 57 kilomètres au menu à travers l’agglo avait pris son envol, cette année, depuis Boé.

Le premier relais se faisait donc à Pont-du-Casse, le 48 RT y avait installé ses quartiers. Vers 22h35, le premier relayeur fit son apparition sur le parvis cassipontin. Les nombreux participants (plus de 3000 au total) se succédèrent ensuite devant les tentes de pointages et de ravitaillement. Il faut dire que l’OMS, cher au président Jean-Claude Gorce, la commission sports présidée par Jean-François Prieto et la municipalité avaient sorti le grand jeu pour accueillir nos amis militaires, et tout particulièrement la 3ème compagnie dirigée par le Capitaine Samuel Girard, laquelle est jumelée, faut-il le rappeler, avec notre commune.

Il faut savoir que Pont-du-Casse sera la grande ville départ du relais Philippidès 2019. On ne connait pas encore la date, à priori fin mai début juin. On aura évidemment l’occasion d’en reparler.

2018-06-05T15:12:09+00:00