Passation de commandement à la 3ème compagnie

Ambiance solennelle, sur l’esplanade du centre culturel de Pont-du-Casse, lors de la passation de commandement de la 3ème compagnie du 48ème Régiment des Transmissions, et ce en présence du Lieutenant-Colonel Cachau.

Après avoir dirigé, durant deux ans, la fameuse compagnie jumelée avec notre ville, le Capitaine Samuel Girard en a donc officiellement quitté son commandement, remplacé par le Capitaine Frédéric Betorz. La cérémonie s’est déroulée sous le regard des officiers et des sous-officiers du 48 RT, du maire Christian Delbrel, de la première adjointe Françoise Meynard, de la Directrice des Services Janine Dulis, du président de l’OMS Jean-Claude Gorce et des deux classes de CM2 encadrées par les institutrices Caroline Dibert et Pascale Arrieux.

Cette passation, marquée par l’échange symbolique du drapeau et ponctuée par un défilé du meilleur effet, s’est prolongée sous le grand chapiteau blanc, autour d’un apéritif. Dans son discours, teinté d’émotions, le Capitaine Samuel Girard rappela ses bons moments passés à la tête de la 3ème compagnie, avant de recevoir bon nombre de cadeaux de « ses » hommes. Christian Delbrel, le premier magistrat de Pont-du-Casse, mit en exergue les liens qui unissent « sa » commune et le 48 RT. Il évoqua aussi les qualités humaines du Capitaine Girard avant de souhaiter la bienvenue au Capitaine Betorz. « Vous êtes, ici, chez vous ! » lui glissa-t-il dans un large sourire avant de leur donner rendez-vous, le 14 juin prochain, sur cette même esplanade, pour le grand départ du fameux Raid Philippidès, version 2019.

Le Lieutenant-Colonel Cachau salua l’accueil réservé par la ville de Pont-du-Casse.