Noël aux écoles

Avant les vacances , diverses animations de noël vont ponctuer cette dernière semaine des petits de l’école maternelle, des CP et CE1 de l’élémentaire. Tout d’abord, ce lundi à la salle des fêtes,  ils recevaient la visite des lutins de la compagnie des Aristol’auch qui leur proposait le spectacle musical et dansant « bal autour du sapin », les uns le matin, les autres l’après-midi.

Ces acteurs leur ont conté une histoire, présenté divers instruments à cordes,  à vent ; ils ont également organisé un bal sur des airs connus où chacun,  à l’écoute de consignes simples, a suivi des évolutions en rondes,  aidé des enseignantes ou des ATSEM.

Cette alternance de petits temps d’attention en position assise  et de temps de danses a permis à ces jeunes élèves de passer un agréable moment dans la magie de noël.

Ils ont tous beaucoup œuvré pour achalander les étals du marché de noël des écoles de ce mardi soir et ainsi inviter leur famille à venir chercher leurs réalisations.

Pour les plus jeunes de maternelle, jeudi est annoncée la venue du vieux bonhomme en rouge et blanc mais chut ……  est-ce possible ?

Pour les plus grands de l’élémentaire, au programme de jeudi , un goûter sur les deux sites .

Une semaine  festive …

2018-12-17T15:36:42+00:00