Mort d’un footballeur à Régadous

 

La municipalité de Pont-du-Casse s’associe évidemment à tous les hommages et les marques de sympathie qui affluent depuis l’annonce du décès du joueur de Miramont, Ben Djadid Attoumane, survenu dimanche sur la pelouse du complexe de Régadous.

Il restait neuf minutes à jouer, et la formation du FCPF (2) menait 6-0 quand le joueur de l’AS Miramont s’est subitement effondré sur le terrain. Un médecin, des sapeurs-pompiers volontaires présents sur place ainsi que l’arbitre de rugby, qui venait de diriger le match des réserves, sont intervenus munis du défibrillateur installé dans l‘enceinte sportive. En relais, les pompiers puis l’équipe du Samu, dépêchés sur les lieux, ont tenté durant plus d’une heure de le réanimer. En vain, le joueur de 35 ans, est décédé sur le terrain.

Une enquête de gendarmerie sur les recherches des causes de la mort a été diligentée sus l’égide du parquet d’Agen. Une autopsie sera réalisée pour définir les circonstances exactes du décès.

Un drame terrible qui endeuille un club déjà touché par le passé.

Bruno Aleman et Jean-Pierre Belloso, les deux co-présidents du FCPF, très affectés par cette tragédie, ont pris soin dans la soirée d’échanger avec leurs joueurs.

Dans ces moments particulièrement difficiles, nos pensées vont vers les siens, sa famille, son club, ses coéquipiers.

2018-12-17T15:41:43+00:00