Les bennes de Pont-du-Casse

C’est une des spécificités de notre commune : la location aux particuliers des bennes de 6 m3 pour les déchets verts (végétaux). Un service rendu à la population qui a fait ses preuves depuis de longues années et qui sera maintenu sur la cité, selon toutefois de nouvelles modalités.

La ville de Pont-du-casse vient de solliciter l’Agglomération d’ Agen, qui exerce la compétence « collecte et traitement des déchets ménagers » pour établir une convention transitoire afin d’assurer la continuité du service.

Pour être clair, la commune de Pont-du-Casse met à disposition son personnel et les moyens nécessaires à la réalisation d’une prestation de transport et de location aux particuliers d’une benne de 6m3 pour la collecte des déchets verts sur le territoire cassipontin pour une durée de deux jours et demi, du vendredi après-midi (15 heures) au lundi matin (8 heures).  Le prix de la prestation vous reviendra forfaitairement à 35 euros.

Pour résumer, vous habitez Pont-du-Casse, vous avez besoin d’évacuer des déchets verts (tailles de haie, tonte abondante…) vous commandez une benne à la mairie de Pont-du-Casse (05 53 67 96 41), on vous l’amène le vendredi après-midi et on vous la récupère le lundi matin pour la somme de 35 euros.