Les randonneurs cassipontins à Buzet

A la Rando cassipontine, on fête Noël avant l’heure. Pour ce faire, ce samedi passé, Michel Serrut, le président et les membres du bureau, avaient organisé deux circuits de 10 kms et 7kms autour de Buzet sur Baïse, territoire de vignobles.  L’occasion de s’échapper du périmètre local coutumier, de traverser d’autres paysages et surtout de rassembler sur les chemins, en ce jour d’exception, une quarantaine d’adhérents qui ne se croisent pas souvent .

En effet, toute l’année, 3 sorties hebdomadaires (mardi 13h30, jeudi 14h et samedi 9h) sont proposées avec des destinations différentes offrant ainsi à chacun, selon sa disponibilité, une possibilité de sortie.

Après cette épreuve sportive matinale, vers midi, les marcheurs ont été rejoints par leurs conjoints et plus d’une soixantaine se sont retrouvés autour d’une bonne table, goûter ainsi  la cuisine du terroir. Buzet est réputée pour cela, en particulier l’accompagnement en vins. Dans la continuité, l’après-midi était réservée à la visite commentée  de la cave, la dégustation et l’approvisionnement éventuelle ; les fêtes approchent !

C’est une réussite incontournable qui fait traditionnellement partie intégrante du calendrier annuel des activités conviviales de cette association.

Merci pour le dynamisme et le dévouement des bénévoles.

2018-12-03T10:26:41+00:00