Les CM2 et la 3ème compagnie

Cette année le travail de collaboration entre les hommes du Capitaine Samuel GIRARD Commandant  la 3ème compagnie et les 2 classes de CM2 a porté sur les communications en morse même si actuellement cette technique est délaissée au profit de nouvelles technologies car un peu  désuète.

Lors de leur première séance, les militaires de ce régiment de transmissions se sont présentés devant les élèves et ont exposé leur travail, leur spécificité et surtout celle de l’utilisation du langage codé « le morse » .

Lors de la deuxième entrevue, le Capitaine a pris soin de déplacer jusqu’à l’école de Pont-du-Casse, un camion spécialement équipé pour l’envoi de ces messages et de permettre aux écoliers et leurs enseignants de le visiter.

Le 3ème rendez-vous a eu lieu le 26 avril au quartier Toussaint où là, des groupes étaient constitués et  des ateliers proposés par rotations tels que la visite de la salle d’honneur, l’écriture de son prénom en morse, une course d’orientation et la visite d’un centre technique de réparations de radios.

Un programme de jumelage très original apprécié de nos jeunes scolaires toujours intéressés dès lors qu’ils peuvent être actifs lors des échanges.

Ce régiment sera de nouveau présent sur notre commune lors du passage du Relais Philippidès,  le vendredi 1er juin et proposera des ateliers sportifs aux enfants.

2018-05-17T10:44:27+00:00