Les adhérents GV en assemblée

En cette période de fin d’année, Isabelle Martin, la présidente de l’association de gymnastique volontaire (GV) et les responsables bénévoles du bureau avaient invité l’ensemble des 119 adhérents 2018/2019,  Madame Gabas,  présidente de l’instance départementale (CODEP) à l’assemblée générale annuelle ainsi que la municipalité représentée par Jean-François Prieto, Adjoint aux sports. Il était accompagné de Jean-Claude Gorce, président de l’Office Municipal des Sports (OMS).

La bonne participation à cette réunion, un peu plus de 60 personnes, dénote l’intérêt porté à la diversité des offres hebdomadaires d’activités proposées : 2 séances de gymnastique, 1 de stretching/pilates et 3 séances d’aquagym par semaine.

En complément, cette année, Isabelle Martin attire l’attention de l’assemblée sur les prix attractifs accordés par les dirigeants de la salle Cassi-forme aux adhérents G.V.

En parallèle des pratiques sportives, Michèle, la secrétaire, a également énuméré dans son bilan, plusieurs soirées gourmandes «crêpes  ou « sucré-salé », des sorties culturelles ou familiales. Elle a également évoqué la communication et l’incitation faite à tous pour participer en nombre aux manifestations organisées sur la commune comme la soirée des vœux, la journée du sport, la marche rose et la rando organisée pour la fête locale, certaines bénévoles s’investissant pleinement dans la coopération avec les autres associations pour l’organisation de ces manifestations.

Puis, Joëlle, la trésorière annonça un sain équilibre financier qui demande cependant de l’attention et une petite augmentation des cotisations palliant aux hausses des postes les plus importants (location de bassin et salaires des animatrices).

Après le renouvellement d’un tiers du conseil d’administration, voici la composition inchangée:

Isabelle Martin , présidente,  Michèle Pariès, secrétaire, Joëlle Bosc, trésorière  et  9 autres bénévoles.

La reconduction des mêmes organisations constitua l’essentiel des projets 2019.

L’intervention de me Gabas concerna les remerciements quant à l’engagement des bénévoles mais aussi les actions primordiales menées pour aider la recherche contre le cancer, la nécessité constante du dépistage.

Mrs Prieto et Gorce remercièrent la nombreuse assemblée toujours très présente lors des manifestations communales, le dévouement et le dynamisme des membres du bureau.

Enfin, la soirée se prolongea avec le pot de l’amitié autour d’un buffet dînatoire, un moment très convivial pour clôturer cette sympathique assemblée.