Le grand débat à Pont-du-Casse

Au grand débat citoyen préconisé par les services de l’état, deux associations citoyennes cassipontines s’y sont lancées, ce jeudi soir ; deux heures trente d’échanges cordiaux , dans le respect des opinions de chacun, dans la neutralité de B. Corentin,  médiateur d’un soir pour la bonne cause. Il a veillé avec rigueur à ce que certaines règles de bonne conduite soient observées surtout celle qui doit accorder la prise de parole à chaque personne qui le souhaite, qu’elle puisse ainsi, s’exprimer librement, être écouté et prise en note sur le compte-rendu.

Une soixantaine de cassipontins ou proches s’étaient déplacés et ont participé au dialogue organisé autour des 4 thèmes requis : la démocratie et la citoyenneté, la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques et l’organisation de l’État et des services publics, accordant une demi-heure à chacun d’eux.

De nombreuses doléances classiquement entendues dans les médias, ont été évoquées sur la baisse du pouvoir d’achat, la surabondance des taxes qui ne résoudra pas le problème écologique, la restriction dramatique des services publics, l’opacité de l’utilisation des fonds publics, l’indifférence croissante vis à vis de la citoyenneté…..

Toutes ces remarques seront restituées de manière fidèle sur le site internet du « Grand débat »

Un moment de bienveillance très apprécié dans l’assemblée !

2019-03-09T16:08:43+00:00