« Jazz Danse Moderne », version Europe !

Deux jeunes pensionnaires de l’association « Jazz Danse Moderne » vont porter haut les couleurs de la ville lors du concours européen de danse qui aura lieu au Luxembourg en novembre 2018.

Emma Julien et Laureen Tormo, deux danseuses formées par Sonia Casasola, sur nos installations cassipontines, au sein de la dynamique association Jazz Danse Moderne,  se confronteront, les 3et 4 novembre prochains, aux meilleures danseuses d’Espagne, du Portugal, d’Italie, d’Israël, de Grèce et de bien d’autres pays. Cette qualification, elles l’ont gagnée en obtenant les félicitations du jury (soit une note supérieure à 18/20 !) qui leur a permis d’être reclassées en « pratique amateur avancée », autrement dit la marche juste au-dessous du professionnalisme !

En cette nouvelle année scolaire, Emma va passer son Bac avant de tenter sa chance à Paris. Laureen sera, quant à elle en master 1 de droit à Nice, tout près de prestigieuses écoles de danse, qui devrait lui permettre d’accroitre son talent.

Pour ces deux jeunes, locomotives pour tous les adhérents, leurs professeurs et l’association, c’est le résultat d’années de travail, d’efforts, d’humilité, et d’écoute. Il n’est pas prétentieux de croire en soi quand on fait des sacrifices pour un art exigeant, mais quel bonheur de pouvoir s’exprimer sur une scène ; que ce soit celle du Diapason à Pont-du-Casse ou celle du grand théâtre de la ville de Luxembourg.

La ville de Pont-du-Casse est derrière Emma et Laureen. Si vous aussi vous souhaitez leur apporter une aide, rendez-vous sur le site leetchi.

2018-09-07T11:00:18+00:00