La sirène retentira le 1er mercredi de chaque mois

Le Système d’Alerte et d’Information des Populations (SAIP) a été conçu de façon à assurer à la fois la fonction d’alerte et la fonction d’information des populations tout au long d’une crise. Son ambition est de prévenir dans l’urgence les populations de la survenance d’un danger majeur (accident naturelle, accident technologique, attentat…)

Dans le cadre de ce dispositif, la commune de Pont-du-Casse dispose d’une sirène raccordée au SAIP. Afin de tester l’opérabilité de ce système, un test mensuel sonore sera désormais déclenché par la Préfecture tous les 1er mercredis du mois à midi. C’est aussi pour cette raison, que la sirène, installée sur le toit de la mairie, a retenti aujourd’hui. Prochain test, le mercredi 5 décembre.