La médiathèque se met à l’heure du Moyen-Age

L’immersion au temps des chevaliers et des châteaux forts a commencé par la Soirée Mystère du 25 janvier à la médiathèque où une vingtaine d’apprentis chevaliers ont passé avec brio des épreuves chevaleresques.

Vendredi 8 février, tous les élèves des classes de l’école élémentaire de Pont-du-Casse ont été invités à partager une journée animée par l’association de Cyril Smolak. Au programme : présentation de l’ordre des Templiers, anecdotes sur la vie quotidienne et vaincre les idées reçues (les gens n’étaient pas sales au Moyen-Age ! Ils faisaient leur toilette tous les jours !), découverte de l’accoutrement et des armes des chevaliers, et démonstration de combats et de fabrication de flèches grâce au métier de forgeron.

A la médiathèque, une exposition sur les châteaux forts prêtée par la Médiathèque Départementale du Lot-et-Garonne est visible jusqu’au 22 mars. Elle sera présentée durant les accueils scolaires à la médiathèque tout le mois de mars sous forme de jeu-questionnaire à remplir.

2019-02-12T15:58:00+00:00