La magie des Comédiens du Chêne

A la « Maison pour Tous », les Comédiens du Chêne ont tenu leur assemblée générale qui sera gravée dans leur mémoire puisqu’elle marquait leur trentième anniversaire.

Bilan moral : La présidente Viviane Da Silva a tenu à souligner les défis , projets réalisés depuis la création de la troupe  qui malgré son statut d’amateur  assure  des prouesses  remarquables. Tous sont à féliciter, avec une mention à celui qui l’accompagne depuis ses débuts, Francis Tortul. « C’est une expérience magique que j’ai vécue, qui me tenait à cœur, durant laquelle j’ai rencontré des généreux accompagnateurs  qui se sont donnés  sans compter  » commente la présidente. Elle a rappelé le challenge lancé à M. le Maire, Christian Delbrel, pour fêter leur 30 ans, impliquant le conseil municipal qui a assuré  la première partie du spectacle pour leur anniversaire. « Du jamais vu ! Une équipe municipale qui s’implique avec autant de ferveur dans une prestation exceptionnelle, bravo à ces comédiens d’un jour  » souligne-t-elle. Les 30 ans de la troupe sont désormais figés sur une photo, salle du conseil municipal.

Reconnaissances  adressées aux petites mains de l‘ombre qui ont joué le jeu par un partage sérieux et incroyable sur lesquelles elle peut se reposer.

Fidélité : c’est aussi un public fidèle qui assiste avec assiduité à toutes les séances. La salle est comble, à chaque fois, et les rires portent les comédiens à se surpasser.

Effectifs : 12 enfants sont inscrits à l’école de théâtre et 15 adultes composent la troupe principale. Avec satisfaction elle apprécie l’aide publicitaire de la mairie et de la presse locale.

Bilan d’activités : la secrétaire Emilie Lama  a rappelé les prestations depuis la dernière assemblée générale dont deux à l’extérieur, Dondas et Montayral, les cérémonies au monument aux morts  entre autres. Bilan très riche dont les Comédiens peuvent s’enorgueillir. Les 7 dates de la saison 2018/2019 ont été dévoilées.

Bilan financier : Marie-France Riveil  a donné lecture du bilan financier qui a permis de couvrir  toutes les dépenses et de repartir sans soucis vers la nouvelle saison.

Christian Delbrel, Maire de la commune, a félicité la troupe, qui porte haut et loin, les couleurs de la cité «  Il y a une âme, un état d’esprit. La magie opère. La troupe dégage des ondes positives. Les Comédiens du Chêne, qui font le plein à chacune de leur représentation sont une exception culturelle.  Je n’oublierais jamais le moment qu’on a vécu sur scène avec l’équipe municipale. »

La composition du bureau : Président d’honneur Christian Delbrel.

Présidente Viviane Da  Silva . Secrétaire Emilie Lamas  Trésorière Marie France Riveil.

Actifs : Francis Tortul, Bernard Piot, Michèle Liberge et Lucien Cerol

2018-06-07T17:16:06+00:00