La FNACA toujours là !

Ce samedi midi,  quelques 113 adhérents des 165 membres inscrits ont participé à la salle des fêtes à la traditionnelle Assemblée Générale de l’antenne cassipontine de la FNACA. L’occasion de se retrouver d’abord à l’écoute des divers bilans puis autour d’une table.

Le président Raymond Pouyleau débuta la séance par une minute de silence en hommage aux adhérents disparus cette année, notamment Jacques Plano, son prédécesseur. Il souligna également la fidélité et le soutien de nombreux bénévoles dans les diverses manifestations. Puis le secrétaire Patrick Charolais récapitula les activités annuelles : les repas paëlla, jambonnade et spaghettis, le loto de décembre et le voyage passé en Italie, dans les « Pouilles » (41 participants). Il évoqua également le voyage en Bavière, programmé du 21 au 28 mai. Enfin Jacqueline Bessié, la trésorière, annonça un bilan financier sain et équilibré, malgré un exercice déficitaire.

A noter la démission du bureau du vice-président Marcel Bassi, remplacé par Lydie Pouyleau.

Magali Rouch, représentant la municipalité, félicita vivement et remercia le dévouement et l’énergie de tous ces bénévoles, membres actifs qui donnent de leur temps au profit du collectif, ce qui mérite l’encouragement et la reconnaissance de tous.

Elle donna rendez-vous à tous le 11 novembre pour commémorer (messe, cérémonie et repas), le 1000ème anniversaire de l’Armistice.

Cette joyeuse assemblée se clôtura par un repas – une succulente paëlla concoctée par Jérôme Baissié – dans la salle des fêtes. Le maire Christian Delbrel, retenu le matin à l’AG de l’Amicale des Maires, se joignit à eux, dans une ambiance bon enfant.

2018-10-09T10:24:56+00:00