La Bourse aux Armes c’est dimanche !

 

Date immuable dans le calendrier des évènements de la commune, le 3e dimanche de mai, donc cette année le 20 mai, pour la Pentecôte, aura lieu la 27e Bourse « Aux armes et militaria » à la salle des sports de Pont-Du-Casse.

C’est le Billard Club Cassipontin, association locale qui fêtera ses 30 ans en 2019, qui en assure l’organisation depuis l’édition de 2002, et les présidents successifs, de Roger Dalbin, Rodolphe Fongaro, René Gianori à l’actuel François Liberge, ont toujours eu à cœur d’en faire une manifestation attractive pour le plus grand nombre, aidés en cela par la mairie de Pont Du Casse qui met à disposition les locaux nécessaires.

La notoriété de l’événement dépasse largement le grand Sud-Ouest car les exposants, le plus souvent des professionnels, viennent de bien plus loin. Cette année, la région mise à part, fidèles ou nouveaux, ils arrivent des départements du 13, 18, 30, 36, 37, 38, 77, 84 et 87, c’est dire le gage de sérieux qu’elle représente.

Avec près de 50 exposants sur environ 300 mètres linéaires, les visiteurs assidus comme les occasionnels vont pouvoir découvrir, acheter ou échanger des armes anciennes, des uniformes, des livres, des insignes décorations et médailles, le tout soumis à un règlement très cadré.

IMG_5149-m