Finie la fête de Pont-du-Casse, cru 2018 !

Pont-du-Casse vient de vivre pleinement trois jours de fièvre, une fête de village populaire très rythmée, baignée d’une bonne dose de chaleur d’été, d’une ambiance de vacances. Tous les âges de la population ont trouvé des animations pour se faire plaisir et passer d’agréables moments. Les plus jeunes se sont débridés sur les manèges, les structures gonflables, le tableau géant de taggage et les séances de mousse party. Les ados se sont davantage excités sur la piste de danse devant le kiosque jusque tard dans la soirée de samedi, le DJ « Vertigo » à leur entière disposition. Les adultes ont débuté ces 3 jours autour de tables de belote, vendredi soir où quelques 35 couples ont concouru. Samedi par une matinée de chaleur,  un bon groupe de marcheurs encadrés par des membres de la « Rando cassipontine » a sillonné les chemins communaux sur 2 circuits de 10 kms et 6 kms.

Les organisateurs du S. I. ont pris soin de les accueillir avec la collation avant l’effort et celle de réconfort.

L’après-midi toujours sous un soleil de plomb, fut le théâtre du concours de pétanque très fréquenté comme chaque année par des habitués. La soirée de samedi a réuni plus d‘un millier de personnes sur la place du centre culturel, sur plusieurs points de restauration . Les plus nombreux se sont attablés sous le barnum et ont dégusté les délicieuses moules/frites  préparées par les bénévoles du S. I.. D’autres ont choisi les pizzas ou les hamburgers également proposés sur la place.

Toute cette marée humaine s’est déplacée autour du rond-point pour le clou de la soirée, le feu d’artifice qui, à plusieurs reprises a été plébiscité par de nombreux applaudissements . Un florilège  de couleurs à un rythme endiablé surtout dans les dernières minutes. Un grand succès !

Les amateurs de danses de salon ont eu la chance de se retrouver à la salle des fêtes climatisée pour l’occasion, pour profiter des tangos, valses et autres du groupe musette. Ces spécialistes ont trouvé là de quoi passer une belle soirée.

La nuit de samedi à dimanche a été très courte pour David Tortul, le président du syndicat d’initiative et quelques compères  qui ont dû accueillir les exposants du vide-greniers arrivés vers 4h , bien avant la lever du jour pour réserver leur emplacement et s’installer. Un dimanche qui s’annonçait lui aussi sous le signe d’un des meilleurs temps de juillet .

Le petit-déjeuner gascon offert, n’a pas rencontré autant d’aficionados que l’année précédente mais qu’importe le nombre, la qualité était là et surtout la générosité des membres du S. I. présents encore toute cette journée qui ont aussi proposé gratuitement l’apéritif de 12h. Les attractions des forains captaient les plus jeunes jusque vers 17h, l’heure fatidique où quelques 200 supporters du foot se sont présentés en bleu, blanc, rouge à la salle des fêtes pour suivre le match de l’équipe de France, sur grand écran.

Quelle ambiance embrasée pour clôturer ces 3 jours de fête !

Gageons que nos mémoires s’en souviendront, la fête 2018 de notre cité associée à la finale de la coupe du monde de foot gagnée par l’équipe française avec le score fabuleux de 4 à 2, connu de tous !

2018-07-16T15:02:48+00:00