Fête de la crèche

Pour les Petitous de 3 ans, le début juillet sonne la fin d’une période de petite enfance maternée au sein de la crèche dans un environnement très protecteur. Devenus grands, la scolarisation s’annonce !

C’est l’occasion de fêter ce départ en réunissant toute la famille « crèche » lors d’une soirée conviviale. Madame météo avait décidé de la perturber avec ses orages et c’est donc en repli à la salle des fêtes par chance inoccupée que tout cette assemblée s’est retrouvée. Les jeux prévus en extérieur n’ont malheureusement pas pu être installés. Mais ces Petits ont su en inventer d’autres en découvrant cette grande salle peu connue de certains d’entre eux.

En préambule, les parents ont apprécié en vidéo sur grand écran,  quelques épisodes de la vie journalière de leur enfant ; moment de bonheur et d’émotion. Les quelques 35 enfants actuellement accueillis, se sont reconnus et ont apporté tous les commentaires et précisions à leurs aînés.

Cette soirée s’est poursuivie par un partage de préparations « salées/sucrées »  faites maison, autre instant d’échanges et de convivialité de cette rituelle fête de la crèche.

Bonnes vacances et merci mesdames pour ces années de confort douillet.

2018-07-06T08:10:16+00:00