FCPF : Les U 14 assurent l’essentiel

 

Pont-du-Casse (stade de Régadous), pour le compte du championnat U14 – R1 FCPF bat Portes Entre Deux Mers 2-1

FCPF : Dorian Dellières, Mathias Hauller, Alex Chabowski, Emile Courtin, Thomas Salor, Edgar Kirakossian, Moncef El Guenaoui, Leo-Paul Chenavier, Pierrick Medjekouah, Ilyes Laouani, Elio Locci, Kerwan , Sofiane Bouchareb, Yaël Nandjou (cap).

Les U14 du FCPF recevaient ce samedi sur leur terrain de Pont-du-Casse, les Girondins des Portes Entre Deux Mers, derniers du classement de leur poule.

Echaudés par leur performance de la semaine précédente, les jeunes pousses des coachs Solé et Monségur avaient à cœur de retrouver leur football. Il leur aura fallu une bonne mi-temps pour s’adapter à l’agressivité du milieu de terrain d’un adversaire venu pour prendre quelques points. Les difficultés éprouvées dans les duels auraient pu coûter cher aux locaux, notamment en raison de pertes de balle dans des zones dangereuses. Mais sans paniquer et en restant concentrés sur un placement défensif sérieux, ces derniers, sur une magnifique ouverture en profondeur, ont réussi à envoyer sur orbite leur avant-centre, Sofiane Bouchareb, auteur du premier but. C’est sur ce score de 1 à 0 que les « vert et noir » retournent aux vestiaires.

Certainement le discours des coachs à la mi-temps aura-t-il eu raison des dernières réticences à appliquer les consignes. C’est, en tout cas, ce qu’ont pu en déduire ceux qui assistaient à la rencontre : les milieux ont de nouveau gagné les duels, le collectif a repris le dessus en utilisant, comme à l’entraînement, les soutiens et les appuis et en créant du jeu. C’est d’ailleurs sur les bases de ce travail de qualité qu’Ilyès Laouani a conclu une belle action collective pour aggraver la marque (2 – 0). Il n’aura manqué, dans cette seconde période, que de concrétiser les nombreuses occasions et de parvenir à maintenir le niveau de concentration et donc de rigueur technique. Les adversaires de l’Entre Deux Mers sont parvenus à réduire l’écart sur une erreur de relance qui n’aura finalement pas porté à conséquence.

Préservant leur série d’invincibilité à domicile, les jeunes du FCPF demeurent troisièmes au classement, avant de se rendre sur le terrain des Girondins de Bordeaux, le 8 décembre, pour jouer un match de prestige. On en reparlera…

2018-12-04T14:40:23+00:00