Halloween à Pont-du-Casse

Halloween à l’initiative des Parents d’Élèves, une institution dans le paysage des animations annuelles cassipontines ! D’année en année, les familles y prennent leurs habitudes. C’est ainsi que la salle des fêtes était noire de monde jusque tard dans la soirée, ce jeudi soir dernier. C’était l’heure de souper, tout y était pour une restauration rapide, conviviale autour de tables rondes réunissant des familles amies ou pas, l’occasion de nouer de nouvelles relations.

Les enfants n’ont pas dérogé à la règle de costumes inspirant la terreur du monde des monstres. Beaucoup avaient même inspiré et décidé leurs proches à suivre leur exemple. Une vraie caverne de sorcières, de personnages noirs grimés ou cachés derrière des masques, sous des capes et accessoires d’horreur. L’imagination était à l’honneur ; Virginie Laval, la présidente et ses amis bénévoles de l’APE n’en manquent pas …

Cette année, les enfants captivés par ce thème, écoutaient des contes ou légendes dans l’antre toute en pénombre créée sur la scène.

David Seremet, le directeur, et les animateurs de l’accueil de loisirs « Les Polyglottes » qui habituellement clôturent leur période de vacances par un moment de fête, ont décidé cette fois, de faire soirée commune « Halloween » avec l’APE  et animaient une table de jeux, un partenariat apprécié de tous !

Chacun a pu participer au clou de la soirée, le concours des citrouilles en présentant sur la scène son chef d’œuvre, une parmi toute une collection de « têtes de sorcières des plus hideuses » ; dans tous les cas chacun pouvait désigner par son vote, l’heureuse gagnante, un concours démocratique !

« Halloween 2019 » a certainement demandé un gros investissement à ce petit groupe de bénévoles mais la récompense était là dans l’ambiance chaleureuse, la participation massive et la joie de tous !