Dinno dans la cour des Grands !

Dinno Rosara a toujours joué au basket, Il fait ses premiers pas sous le panier à l’âge de 3 ans dans un club de la Loire.

C’est à l’âge de 7 ans que Dinno s’inscrit au club du COP Basket après que ses parents aient déménagé sur la commune de Pont-du-Casse

Chez les Rosara, le basket est religion et c’est une histoire de famille. Papa sera vice-président du COP Basket, puis maman prendra la présidence dans la foulée. Kenzo, son frère, faisait partie des séniors l’an dernier, l’équipe de la montée en D1.

Revenons à Dinno, il ne ratera aucune saison, coaché successivement par Richard, Damien et Thierry. C’est avec ses potes des U15 qu’il gagna l’an dernier, le titre de champion départemental.

Mais Dinno n’est pas qu’un joueur de basket, il est aussi un brillant arbitre. Il fait ses armes comme arbitre club il y a 4 ans et a très vite montré des dispositions pour cette fonction souvent ingrate.

Il engage une formation d’arbitre officiel, il y a un peu plus de 2 ans. Il passera entre les mains expertes de Vanessa Ronc, Virginie et Benoît Marie, mais également Eric Laville, son oncle.

C’est auréolé de son statut d’arbitre officiel départemental qu’il arbitrera son premier match en U15 à Foulayronnes en octobre 2017 avec Fred Dard, son collègue arbitre et « parrain » de cœur.

Il a arpenté toutes les catégories pendant un an, jusqu’à ce weekend, il lui en manquait une seule, la pré-région masculine.

Depuis samedi, c’est chose faite, en arbitrage, Dinno est rentré dans la cour des grands.

C’est à nouveau avec Fred Dard, qu’il a arbitré un grand match, le derby entre Foulayronnes et Agen, rien que ça. Tout le monde est unanime, à l’arbitrage il a de l’avenir. Pour le jeu, le temps fera son affaire, mais on sait pouvoir lui faire confiance.

Bravo Dinno !