A compter du 10 Mars 2017, la Mairie ne délivrera plus de pièce d’identité.Adressez-vous aux mairies qui font les passeports.

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Les démarches administratives

                            Au 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les majeurs. Pour les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, cette prolongation de 5 ans est automatique. Elle n’implique aucune démarche particulière de la part des usagers et la date de validité inscrite au verso ne sera pas modifiée. Par contre, les personnes mineures ou qui ont obtenu leur CNI lorsqu’elles étaient mineures ne sont pas concernées par cette prolongation et devront renouveler leur carte au bout de 10 ans.
Les démarches pour effectuer une demande de carte d’identité se font à l’accueil de la maire, en présence de la personne concernée (y compris pour les mineurs).
La carte nationale d’identité (CNI) permet de certifier de son identité. Si elle n’est pas obligatoire, elle est nécessaire toutefois pour se rendre dans les pays de l’Union Européenne

Autorisation de sortie du territoire