Darel : un bel anniversaire !

Samedi dernier, le poney-club de Darel organisait sa Journée de fin de saison. Cet événement fut l’occasion de fêter les 30 ans du site de Darel.

La matinée fut consacrée aux plus petits qui, accompagnés de leur monture et leur « groom» d’un jour, offrirent aux parents et au public une belle leçon d’équilibre et de dextérité lors d’un parcours « Olympiades » dans l’enceinte du club, concocté par les coaches Jeanne Rapp et Laura Mialon.

Echappant à la chaleur du début d’après-midi, les cavaliers de tous âges se retrouvèrent ensuite pour le spectacle équestre « Voyage dans le Temps » préparé depuis plusieurs mois.

Une dizaine de carrousels avec musique et chant ont remonté le temps et laissèrent les personnes présentes bouche bée tant par la coordination des différents tableaux que par les costumes et décors préparés depuis plusieurs semaines par quelques mamans bénévoles.

Cette journée s’est prolongée autour d’un apéritif durant lequel le président Patrick Richard souligna le travail effectué et la convivialité qui règne actuellement au sein du club. Il mit en exergue l’engagement de tous les professionnels, Laura Mialon, Jeanne Rapp, Chloé Maréchal et Manon Couteau qui a remplacé Géraldine Samier.

Un mot de remerciement fut fait à Christian Delbrel, maire de Pont-du-Casse, Jean-Claude Meynard, représentant de la mairie de Bon-Encontre, Jean-Claude Gorce, président de l’OMS,  Serge Davy, président de FFE du Lot et Garonne, de tous les bénévoles et partenaires qui soutiennent le club tout le long de l’année, sans oublier la présence d’anciens présidents, moniteurs et cavaliers du club.

S’en est suivi un dîner où la centaine de convives put applaudir Jean-Louis Legoux en maître de cérémonie et surtout en garant de l’histoire du Poney-Club de Darel puisque actif dans l’association depuis 1973.

Entre douceurs salées et sucrées, certains courts métrages furent diffusés pour expliquer le chemin parcouru depuis les débuts en 1971 au Caoulet, le déménagement sur le site de Darel en 1988.

Un moment où le passé, le présent et l’avenir se rejoignent pour ne faire qu’un. Car comme le dit si bien Jean-Louis Legoux : « Qui connait bien son passé, prépare bien son avenir ».

2018-06-29T15:02:15+00:00