Ecole municipale de Musique et de Danse

L’Ecole de Musique et de Danse compte 120 élèves répartis dans les différentes disciplines dispensées:

 

 

 

Ecole Musique

                                      Comme chaque année, le festival « les chœurs en fête » organisé par l’OMAC, s’est déroulé samedi 24 mai, à 15h, au Centre culturel de Pont du Casse. Ce sont la joie et l’harmonie qui ont animé une journée durant, différentes chorales du département. La journée a commencé par une intervention sur la voix, animée par Dalila Azzouz-Labordes.Elle a charmé les choristes par son entrain et sa façon très professionnelle d’aborder le travail d’échauffement vocal essentiel à une bonne interprétation.

                               Cette année, on pouvait dénombrer 8 chorales(250 Choristes) contre 5 à 6 les années précédentes….le festival prend de plus en plus d’ampleur et nous devrons réfléchir l’année prochaine à une formule différentes car les 250 choristes remplissaient presque intégralement le centre culturel de Pont du Casse. La chorale « A portée de voix  » de l’école municipale de musique de Pont du Casse, dirigée par Sylvie Massalaz accueillait cette année: « Polifonia » de Bajamont « Les voix d’arcanes » du Passage « Musicalba » de St-Antoine-de-Ficalba « Andante » de Bon-Encontre « L’harmonie par le chant » de Marmande « La tour des Chant » du Passage, Bon-Encontre et Sainte-Colombe « Les chœurs d’artichauts  » de St-Robert Toutes les chorales se sont produites individuellement dans un premier temps et ont terminé cet après-midi musical par un chant commun « Ensemble » de J.J. Goldmann.

Chaque choriste et chaque spectateur ont ainsi pu faire, à n’en pas douter, vibrer leur corde sensible au diapason.

8eme festival « GUITARES PLURIELLES »

Unique en France et gracieusement offert par la municipalité de Pont Du Casse, ce festival a pour but d’initier une cinquantaine d’élèves du département à quatre styles guitaristiques différents, dans un répertoire choisit par les professionnels et préparé en amont avec le professeur. Dans le cadre du stage, ces morceaux ont été perfectionnés grâce aux conseils techniques des maîtres de stage, artistes locaux aux carrières internationales :

Samedi 7 Avril au centre culturel de Pont du Casse

En finger picking : Christian Labordes

En guitare classique : Benoit Albert

En guitare blues : Michel Fraysse

En guitare sud-américaine : Joseph Lipomi

A 20h30, dans l’auditorium, un concert a clôturé ce 8eme festival : En première partie, les 40 stagiaires et leurs professeurs ont interprété leur production durant une trentaine de minutes. En seconde partie se sont les artistes qui mêlant les styles, nous ont charmé par une explosion de notes.