COP XV : l’heure de vérité

Ce week-end rugbystique sera placé sous le signe du derby Pont-du-Casse- Villeneuve/Lot, avec deux affiches éliminatoires qui devraient attirer la grande foule, dimanche, au stade Lamothe au Port-Sainte-Marie.
Les deux clubs s’affronteront, les équipes premières et les réserves, au stade des demi-finales du comité du Périgord-Agenais. L’enjeu sera de taille. Pour l’équipe fanion de Pont-du-Casse, qui a écrasé la phase régulière avec une seule défaite en dix-huit journées, un succès propulserait les Tangos en Honneur (c’est l’objectif numéro 1 du club) et en finale à Armandie, le dimanche 30 avril, face au vainqueur d’un autre derby Sainte-Bazeille-Duras. Les joueurs du tandem Tastet-Clarissou , qui ont déjà battu deux fois Villeneuve, cette saison, à la Myre-Mory comme à Régadous, auront évidemment la pression. Mais les coéquipiers de Laurent Bernès, malgré l’absence de plusieurs joueurs cadres, ont les moyens de passer l’écueil villeneuvois, à condition de sortir un « gros » match. Les hommes du président Margnac ont réalisé une saison exceptionnelle qu’ils doivent désormais valider en gagnant ce derby, face à une coriace formation villeneuvois. Un adversaire dont on a pu mesurer la solidité lors du dernier match à Régadous (victoire cassipontine 18-14). Les « Orange et Noir » sont prévenus. Coup d’envoi à 16 heures.
Comme toujours le COP XV pourra compter sur une imposante cohorte de supporters, dimanche au Port. Des supporters qui organiseront un pique-nique à Saint-Laurent avant d’aller encourager la réserve, qui en découdra elle aussi face à Villeneuve, à partir de 14h30 sur le gazon portais. Avec au bout pour le vainqueur un billet pour la finale du comité. Les coéquipiers de Lacoste veulent poursuivre l’aventure. Allez le COP !

Demi-finales du comité du Périgord-Agenais (Promotion Honneur) : Pont-du-Casse-Villeneuve/ Lot, le dimanche 16 avril au stade Lamothe, au Port-Sainte-Marie. Réserves à 14h30 , Equipes 1 à 16heures.