COP Basket : après la pluie vient le beau temps

Le week-end dernier, le COP Basket relevait un double challenge, deux demi-finales en deux jours, les Seniors le samedi soir et les minimes le dimanche après-midi. Comme la météo du week-end, les résultats ont été très variables.

Dans une salle surchauffée par le public, les Seniors ont malheureusement échoué dans la quête du Graal. Face à une vaillante équipe de Samazan, avec un arbitrage plus que discutable, les « orange et noir » n’ont jamais pu rivaliser. Tantôt sclérosés par l’arbitrage en leur défaveur, tantôt pris de vitesse par leurs adversaires, les hommes de la présidente Chrystelle Laville ne lâcheront pas pour autant et s’inclineront sur le score de 65/78. Bravo aux vainqueurs. Une défaite a vite oublier tant la saison 2017/2018 fût belle, on retiendra l’accession en pré-région avec un championnat mené de bout en bout. Bravo messieurs et à la saison prochaine.

Après la douche froide du samedi, c’était le rayon de soleil du dimanche. Il fallait être à Lévignac pour voir les minimes s’imposer face à Sérignac sur le beau score de 73 à 62. Les protégés du coach Thierry Carène ont maitrisé leur partition de bout en bout et font par cette prestation figure de prétendant au titre. Leur prochain adversaire est bien connu, l’Agen Basket Club, une équipe savamment soutenue par leurs homologues Layracais qui jouent en région. Mais pour la finale, ils devront faire avec leur effectif de base, règlement oblige.

Le rendez-vous est déjà pris par tous les cassipontins le dimanche 27 mai à 15h30 à la Salle de Boudy de Beauregard en banlieue villeneuvoise.

Les jeunes, on compte sur vous, on croit en vous. Ramenez nous ce titre ! Allez COP !

2018-05-17T10:43:59+00:00