Comédiens du Chêne : à mourir de rire !

Quatre représentations à guichets fermés, les Comédiens du Chêne ont encore fait le plein, cette fin de semaine, pour la reprise de « Tout bascule », la pièce signée Olivier Lejeune. 1200 spectateurs qui sont repartis ravis, comblés, émerveillés par tant de talent et de professionnalisme. Viviane Da Silva peut être fier de ses troupes. Elles ont été à la hauteur de l’événement.

De l’inimitable Francis Tortul à la surprenante Valérie Martinet, en passant par l’épatant Fred Blanc, l’irrésistible Emilie Lamas, le présidentiable Arnaud Wallois, la culottée Marine Berbiguié ou encore l’incroyable Charlie Arnaud, tous se sont mis au diapason pour nous arracher des cascades de fous rires comme s’il en pleuvait. Le public s’est bien marré, riant à gorges déployées, de la première à la dernière minute. Faut dire que la pièce de Lejeune s’y prête magnifiquement, avec ses quiproquos à la chaîne et son écriture imagée, bien ciselée. Viviane Da Silva a su tirer la quintessence de ses comédiens pour nous offrir une prestation « cinq étoiles » qui, croyez-nous, fera date.

Venus des quatre coins de l’agglomération, et même des départements limitrophes, les fidèles ont  adoré. La réputation des Comédiens du Chêne a depuis longtemps dépassé les frontières de notre seule commune.

En lever de rideau, Francis Tortul et Jackie Vignon, dans une croustillante et arrosée reprise de « Diner for one » avaient donné le ton, avant que la jeune garde des Comédiens du Chêne (Lisa Leroux et Ludovic Rousseau) n’affiche au grand jour leur formidable talent.  Mille bravos à tous !

Vous retrouverez les Comédiens du Chêne, sur les planches du Diapason, les 4, 5, 6 et 7 avril prochains pour « Le clan des veuves ». Il est prudent de réserver au 06 86 92 25 16. Certains soirs affichent déjà complet !