Chantier citoyen : ils ont tagué le Skate-Park !

 

Dans le cadre d’un chantier citoyen organisé par la collectivité, cette semaine de vacances a été mise à profit par six adolescents cassipontins pour peindre les modules du skate-park sous la direction de Drum, artiste graffeur. Rappelons que ces modules, fraichement livrés, avaient été tagués de façon sauvage ces derniers mois, avec des inscriptions peu « adaptées ». Les jeunes ont bénéficié d’une météo clémente, une chance inouïe au vu des prévisions annoncées et ont mis à l’épreuve leur don artistique sur ce lieu emblématique dédié à la jeunesse. Ce projet a vraiment donné du sens à ce chantier citoyen.

Le résultat lumineux, attractif et plein de spontanéité est, à leurs yeux, une vraie réussite. On ne les contredira pas. Lucile, Anne-Laure, Soha, Dylan, Noémi et Tristan ont également profité de trois séances de pratiques de gestes de 1er secours enseignées par Frédéric Roussel, animateur confirmé en la matière. Les élus leur ont rappelé leur futur rôle d’adulte citoyen ; très proche pour l’un d’entre eux.

Les après-midis récréatives leur ont permis de s’initier au golf et à l’équitation, de se divertir lors d’une sortie à vélo ou dans la piscine municipale, de pratiquer le bowling, toutes ces activités encadrées par des élus de la commune (Françoise Meynard, David Tortul, Chantal Dudzinski, Sabah Essemoudi, Séverine Rannou, Michel Louvet).

Un bonus, le dernier jour avec un repas au restaurant où tous les adultes et ados se sont rejoints.

Avant de se séparer, tous ces protagonistes ont dressé un bilan de cette semaine très riche en expériences diverses tant sur le plan relationnel que sur les apprentissages.

Vous êtes Cassipontin, vous avez entre 14 et 17 ans, pensez-y pour le printemps prochain !